mardi 2 mars 2010

Qualifié pour la finale Xewod pour Evian sur Everest


Hier soir je me suis qualifié pour la finale Xewod pour Evian sur EverestPoker (sous le pseudo x-résistance), je suis super content de ma perf mais j'ai honte de la chatte que j'ai eu à un moment du tournoi , nous sommes encore une bonne trentaine mon stack est d'environ 7000 , blinds 200/400/50 , UTG qui a environ 4000 limpe je boite du bouton avec AQo ,la SB call (je crois que c'est Mr4B13 qui a gagné le tournoi) et les autres fold. Il a KK et ça tient. Il me reste 119 après le coup. Et là un rush incroyable commence , la main suivante je boite T5o je suis payé par Mr4B13 qui détient AA que je craque avec 2 paires , je repassse vers les 600 , la main d'aprés je boite T7o je suis payé 2 fois et je touche une quinte , je passe à 2300 , ensuite je boite A2o payé par 77 , le board devoile 2 paires QQ et 99 je gagne As high , 7200 ,changement de niveau 250/500/60 , je paye un tapis de 2700 en BB avec T3s vs AKo qui touche 2 paires mais qui ne suffiront pas devant ma flush.Ensuite je me suis calmé et j'ai repris un poker "normal" , je pense que les joueurs qui étaient à ma table à ce moment là on du être écœurés , moi même je crois que j'ai jamais vu ça , i'm sorry .
Ensuite j'ai monté mon stack tranquillement , Campbel95 était à coté de moi une grosse partie du tournoi , à ma droite puis à ma gauche après un changement de table.Il a assisté à mon rush de fou.
La pression monte quand il n'y a plus que 2 tables , je suis 4eme ou 5eme je sais plus et je décide de mettre la pression sur les tapis moyen , ce qui marche bien au début mais après je me suis 3-bet dans tout les sens et j'ai donc arreter et laisser faire les plus gros stack en attendant les éliminations des autres.
Voilà nous plus que 11 , je dois être le 7eme ou 8eme tapis , je décide de plus jouer et d'attendre que la bulle saute , mais ça ne se passe pas comme je le souhaite mon stack fond doucement et les autres short se maintiennent et certains doublent , la bulle a duré une éternité , une bonne heure je pense , j'en pouvais plus je ne voulais pas sauter à la bulle et personne non plus.Ça s'est résumé à fold ,fold , fold... j'ai boité une fois à 2 BB avec KQ payé par A5 je touche un K , c'était horrible cette tension , blinds 1000/2000/200 j'ai 5500 je fold JJ en BB car sur l'autre table il y en a un short qui va être de BB avec 2260 , ça joue le timing à fond pour jouer moins de mains que sur l'autre table. Et effectivement la bulle saute a ce moment ils sont 2 contre le short a 2260 dont j'ai oublié le pseudo. Dommage pour lui , mais quel soulagement. Je vais me coucher après avoir pris un bon Doliprane pour enlever la barre que j'avais dans le crane , j'ai dormi 1 heure et je suis parti bossé. Good Game à tous et Good Luck pour les autres manches à ceux qui ne se sont pas qualifié.

7 commentaires:

  1. T'es la hein.....
    Je t'ai regardé jusqu'au bout, c'était super chaud.

    GG Nico ;)

    RépondreSupprimer
  2. T'as transpiré avec moi ;-) Gl à toi pour demain.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai j'étais à ta table et je confirme que tu as passé une bonne période de "chatte" et j'en ai fait les frais!!!!! mais ça fait parti du jeu... Bravo pour ta qualif

    RépondreSupprimer
  4. Superbe qualif dis donc ;-)
    Bravo, j'espère te rejoindre.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Nico, ca me rappelle mon dernier tournoi ou je jouais la qualif pour cannes.

    Le plus dure reste a faire Gl ;)

    RépondreSupprimer