mercredi 17 mars 2010

C.R du 500+50 de l'Evian Poker Open

Comme annoncé , j'ai joué hier le side event 1 à hier de l'Evian Poker Open , nous commencons à 13h00 avec 10000 jetons pour des niveaux de 30 minutes blinds 25/50.
Je decide de jouer tout de suite et de ne pas attendre pour voir comment réagis la table , 1ere main je call un raise 150 avec KQo , le mec mise 225 in the dark au flop , je fold sur un baby flop , j'ai déjà trouvé un guignol c'est bon ça.A votre avis avec quelle main peut il faire ça? Sachant que c'est un fish. Plus tard dans le tournoi il a call un relance de BB et a boite in the dark le flop avec AA , genre 8000 dans 2000.
Bref , je passe le 1er niveau à faire le yoyo entre 8500 et 10500 environ , je prendrais un gros pot aprés en relancant UTG AJs a 275 sur 50/100 je suis payé 3 fois , je ne c-bet pas le flop A75 à trèfle et je call un bet à 675 du BTN , c'est un joueur très tight qui n'a pas jouer beaucoup ,moi j'ai une image assez aggro je pense, turn T de carreau , je check call 1200 , river une brique , je check il envoie 1500 , je ne peux plus folder sur une brique apres avoir payer le turn , il mise petit je réfléchi 2 minutes et call il montre Q high , j'ai vu plusieurs fois dans ce tournoi des mecs super tight qui a un moment se lache et tente un 3 barrel bluff , 2 fois sur moi ;-).
Je suis donc à environ 15000 après ce coup , la table est assez faible , surtout post flop et j'en profite pour grappiller petit à petit , ensuite je raise 33 en mp 400 sur 75/150 payé par le bouton et le petit blind qui a le même stack que moi. Flop J45 avec 2 trefles , la sb donkbet à 875 , apres reflexion je call , le bouton lâche ,turn A de trèfle(j'ai le 3 de trèfle) check check , turn 2 de carreaux , check j'envoie 2500 et il call apres 2 minutes de réflexion . Straight is good.
J'ai 22K à la 1ere pause et on reprend a 150/300 la moyenne est à 13000 environ.
Je reprend un pot contre le bluffeur Q high , je raise 800 avec 99 , il paye en position.Flop: KT5 rainbow , je c-bet 1100 il call, turn Q , check check , river brique , je bet 2500 il me demande si j'ai encore AJ , je répond : possible. Il fold.
Je prend un beau coup contre un joueur qui a très mal joué AK , nous sommes au niveau 400/800/100 , il min-raise 1600 call 2 fois je suis de BB je call avec 75o , flop 7K5 , je donkbet 2000 , il min-raise 4000 les autres fold , je call , turn Q check check , river 3 je bet 8000 il insta call et fait la grimace en voyant ma main.Je suis à un peu plus de 40K après ce coup.
Nous sommes en pause peu de temps après.
Ça reprend , je perds un sale coup je suis de BB , 500/1000/100 un joueur boite 2700 le bouton call je call avec KT de pique , flop JQ4 avec 2 carreaux , check check , turn 6 de carreau , check le BTN bet 2500 , j'ai les cotes pour aller chercher car je le vois pas sur les carreaux , river 9 je check call 4000 il montre QK de carreau , j'aurai pu éviter ce coup.Je décide de ralentir et d'attendre de beaux spots et de jouer moins de mains.Je ne vois plus rien jusqu'au dinner break , j'ai Claire (la copine de Fabrice Soulier avec qui j'ai sympathisé) à ma gauche short stack qui me resteal plusieurs fois et m'oblige à folder.
J'ai donc 40k au dinner break , nous reprenons à 2000/4000/400 , nous sommes 22 joueurs , la moyenne est à 60K. Shooye , un autre bloggeur est en sursis aussi avec 36K.
Un steak tartare plus tard , de retour à la table.Aprés quelques mains , j'ouvre KQs un joueur min-raise 8000 je sais pas ce que je vais faire fold ou boite il doit avoir un peu + que moi , son voisin de droite 3bet à 21000 , je fold et la BB boite pour 18000 environ après une réflexion(inutile) le 1er call 21000. Le 3beteur gagne le coup avec AA , a noter que je prenais tout car je flopais 2 paires , non je ne suis pas result-oriented ;-)
Main suivante j'ouvre ATs et je fold encore sur un raise , Claire boite a coté avec KK , elle n'est pas payée.les blinds passent à 3000/6000/500 , j'ai 30000 il faut que je bouge que je prenne des risques , je boite donc en SB sur la BB de Claire avec Q8o , elle fold , main suivante je boite du bouton K9o , cette fois Claire boite derrière , elle me couvre à peine , elle a les As .Pas de miracle , je sors 19eme. Pas déçu de mon tournoi , j'ai bien joué tout le long , j'aurais surement du être + aggro sur la fin , je me suis laisser bouffer pendant 2 heures.
Shooye sort 17eme , après avoir perdu un coup a tapis pré-flop avec KQ vs 77 il retombe à 11k , il boite AA UTG , 3 mecs partent à tapis derrière , il est pas bien , il y a 77 , JJ et KK en face , les J touchent brelan river.

Next time.

4 commentaires:

  1. Claire parle de toi sur son blog ;) : "[...]voir avec plaisir un joueur (très sympa d’ailleurs) envoyer au bouton avec K-9 quand j’ai les As pour la première (et dernière) fois[...]"

    RépondreSupprimer
  2. tu n'as pas démérité... next time ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo nico la prochaine sera la bonne ;)

    RépondreSupprimer