mardi 5 janvier 2010

Tournoi anniversaire ACF . A oublier rapidement.

J'ai joué aujourd'hui le day 1A du tournoi anniversaire des 15 ans de poker à l'ACF , 15000 jetons +le total des points qu'on a accumulé en 2009 ,niveaux de 45 minutes, début 25/50 , j'ai fait 1 seul ITM dans un tournoi comptant pour le classement de l'ACF je pars donc avec 15025 jetons.

Le tournoi commence à 18h00 , David "yaela" le joue aussi , de nombreux joueurs pros sont présents , Remy Biechel , David Jaoui , Yohan Azoulay , Arnaud Esquevin ... J'ai croisé Stéphane Bazin mais je sais pas si il était dans le tournoi.Beaucoup de membres du ClubPoker étaient là aussi.

Début du tournoi, ça faisait longtemps que je n'avait pas eu cette sensation au debut d'un tournoi , j'etait super stressé pendant les 10 1ere minutes environ. Je montes assez rapidement à 18000 en gagner quelques petits pots un fois avec 88 et un autre avec 66 ou j'ai trouvé des bons flops, ce qui me met en confiance et m'enlève un peu de stress , je suis table 5 siège 6 il y a 3 gros regs de l'ACF siège 1,2,et 3 qui discute tout le temps et gamblent pas mal , à ma gauche j'ai des joueurs assez sérieux et tight sauf le 1er à ma gauche qui se défend souvent.A ma droite le joueur est sit-out.Siege 4 un reg un peu plus sérieux.

C'est là que la descente aux enfers commence , blinds 25/50 , je defends ma BB contre le bouton qui raise 175 (SB sit-out) avec J2 à carreaux , flop Q7 4 avec 2 carreaux , je check call son c-bet , turn K à carreau , check check , river Q je value 3/4 du pot il call et montre Q7 , nice hand sir.
Blinds 50/100 2 limpers je raise 500 au bouton avec AK trèfle , 4 payeurs 2500 au pot , flop 679 avec 2 trèfles , ça check j'envoie 1500 payé 2 fois , turn T de cœur qui fait 2 cœurs au bord , et la le siège 1 envoie 5000 dans 7000 , je fold blasé.
Je perd 5000 sur un bluff pourri , je raise 350 UTG avec KQo , la petite blind fait 850 et je call , flop J45 avec 2 trèfles , check check , turn 5 il bet 1500 et j'insta raise 4000 il boite et je fold.Il avait les As apparemment.
Je check ma BB avec 74 , 3 limpeurs , flop 732 , je bet 300 payé 1 fois , turn 7 je bet 600 il hésite 1 minute et paye turn K , je value 1000 il call et montre A7.
Contre le même joueur je call 500 au bouton sur 75/150 avec AKs flop AJ6 avec 2 carreaux , check check , je suis sur qu'il a air et je veux le laisser bluffer , turn 5 il bet 500 je call , river 5 il bet 2000 , je suis sur qu'il se dit que j'étais sur les carreaux et que j'ai raté mon tirage mais je call seulement il montre 45. Là je commence à être en semi-tilt.
J'ai 6000 et je perd 1300 sur un bluff à la con contre le siège 1 qui call tout.
Et pour finir : UTG limp raise 350 payé 1 fois , j'ouvre AQo , je réfléchi 1 minute et je mets tout mes jetons au milieu , le 1er relanceur call avec AK et ça tient.

Je ne sais vraiment plus quoi faire , je n'ai jamais été autant blasé par ce jeu , pourtant ce n'est qu'un jeu effectivement mais la je crois que c'est la goutte d'eau , je n'ai pas le tilt facile mais là c'est trop je suis vraiment perdu , je pense qu'il faut mieux que je fasse un break j'en ai besoin je pense .

3 commentaires:

  1. il y a des coups bien moches :D et d'autres bien drôles (genre le Q7).
    Pas grand chose à te reprocher à mon avis.
    Je peux pas trop t'aider sur le fait d'être perdu, je suis dans la même situation, peut-être qu'on devrait créer un groupe de joueur poker dépressif ;-).
    Laisse passer l'orage et reviens plus fort.
    Good luck.

    RépondreSupprimer
  2. Aie dommage mon Nico.....
    Ca ira mieux par la suite, je compte sur toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'horreurs et de malchances.

    Dommage Nico, une petite pause dans ces cas la ne fais jamais de mal pour revenir plus motiver et plus fort ;)

    RépondreSupprimer